site Web de Gilbert Jaccon,
     amateur de randonnées cyclistes

LA VINGTIEME DE FRANCIS
Diagonale Hendaye Menton - mai 2002

Retour Récits

Le fichier téléchargeable est au format .PDF, affichable sur écran et imprimable avec Acrobat Reader de Adobe

PRESENTATION

Vingtième Diagonale pour Francis Pouzet, l'Aveugle bien entouré de son frère Paralytique et de Bernard le Beaunois.

Francis raconte avec son style concis et mathématique, ce rallye mené tambour battant à plus de 23 km/h de moyenne horaire "pédalante".

Une belle et efficace préparation pour les deux compères Francis et Gilbert avant leur départ de Copenhague pour une grande traversée de l'Europe du Nord au Sud (voir Objectif 3000 dans Les Aventures de l'Aveugle et du Paralytique.)

Téléchargement

Récit complet
(6 pages - 213 ko)

Texte de Francis POUZET

 
image de la Diagonale Hendaye-Menton
 

EXTRAIT

Bientôt une silhouette amie se profile à l'horizon, du côté de Mireval. Il s'agit de Jean-Pierre Ratabouil, compagnon de longue date et de plusieurs Diagonales de mes deux équipiers. C'est un grand plaisir pour tout le monde de retrouver cet excellent ami. A 7h50 au contrôle de Carnon-Plage, il est encore tôt pour les Méditerranéens. Difficile de trouver à la fois un café, des viennoiseries pour le petit déjeuner et le fameux tampon. Enfin Jean-Pierre se démène comme un beau diable pour nous rendre service, avant de nous accompagner jusqu'à la sortie d'Aigues-Mortes, aux portes de la Camargue. Merci encore à toi Jean-Pierre.

Nous voici maintenant livrés à notre triste sort face au Mistral. Nous avons le plaisir d'admirer un couple de flamands roses en vol plané : superbes oiseaux filiformes, les pattes et le cou longilignes, comme un trait droit supporté par de longues ailes immobiles où seules les plumes directrices se meuvent insensiblement. Quelle majesté !

Francis Pouzet