site Web de Gilbert Jaccon,
     amateur de randonnées cyclistes

DEUX MOULES FRITES, SVP !
Diagonale Menton Dunkerque - septembre 2004

Retour Récits

Le fichier téléchargeable est au format .PDF, affichable sur écran et imprimable avec Acrobat Reader de Adobe

PRESENTATION

Le samedi 4 septembre 2004, Gilbert quitte Menton en direction de Dunkerque, bien abrité dans la roue de son compère beaunois, Bernard. Ils avaient retardé le départ de cette Diagonale par crainte de la canicule. Pas de chance ! La première semaine de septembre sera la plus chaude de l'année !

Dans ce compte-rendu illustré de 14 photographies, Gilbert nous conte cette aventure et ses nuits d'insomnie...

Téléchargement

Récit complet
(18 pages - 1.286 ko)

image de la Diagonale Menton-Dunkerque
Gilbert et Bernard, après Aspres s/Buech
6 septembre 2004

image de la Diagonale Menton-Dunkerque
Bernard à l'assaut du Mont-Aiguille
le même jour

EXTRAIT

Le reste de cette première étape a été pour moi une lente résurrection, le plus souvent dans la roue de Bernard, puissante et imperturbable locomotive, qui, lentement mais sûrement, s’assurant à chaque instant que son wagon était bien accroché, récupèrera progres- sivement la demi-heure perdue dans le col  de Toutes Aures.

Nous faisons viser pour la première fois nos carnets de route dans un garage à l’entrée de Saint-André-les-Alpes, dont la patronne est une sorcière d’âge mûr, complètement épuisée par la chaleur. La recherche du cachet de son établissement et le déplacement de 2,5 m que nous lui imposons pour nous vendre deux Cocas et deux Mars, l’amènent au bord de la défaillance. Ce spectacle ne manque pas de me redonner un meilleur moral. Je ne suis pas le seul « à crever de chaud ».

Gilbert